L’année dernière, je vous parlais du Yarncrawl de Portland, un évènement fabuleux pour les tricoteurs et accrocs de la laine.
Cette année, le yarncrawl de Portland aura lieu du 3 au 6 mars 2016.
Pour annoncer l’évènement, les organisateurs lancent 4 semaines avant 2 projets mystère, un au tricot et un au crochet (les modèles des mystery KAL et CAL ici)
L’idée : Personne ne sait à quoi exactement ressemblera le projet fini, mais chaque semaine, une partie de ce modèle est diffusé. Une sorte de décompte avant le Jour J
Chaque boutique de laine de Portland propose des suggestions de laines pour les réaliser, et lors du yarncrawl, vous pouvez parader avec votre projet fini, et comparer avec celui d’autres tricoteuses. Couleurs matières, vous aussi vous savez comme des fois, sur un projet similaire, changer l’un ou l’autre peut vraiment transformer le rendu d’un modèle.
Et voilà donc, cette année, j’ai pu réaliser ce projet au tricot, en étant dans ma tête à Portland, et sur Ravelry, en contact avec d’autres tricoteuses (et sur Facebook avec mes copines de là-bas). C’était vraiment chouette de me sentir là-bas, en connexion avec les copines, et au contact d’autres tricoteuses, mais aussi de boutiques de laines que je connaissais et que j’adore.
Voilà donc un petit récapitulatif de ce projet qui, ça nous le savions, devait être un snood
J’ai choisi 2 laines de ma boutique : « Moussaka »,
et « Malabar Princess »
Portland étant super connu pour ses vélos et ses cyclistes, ce snood avait pour non « vélo cowl », et la totalité du modèle se déroulait comme une explication de promenade en vélo, tout comme ce patron en fait.
Ce projet était aussi une manière pour moi de révéler mes couleurs une fois tricotées, et je dois avouer que la surprise était fort agréable (je crois que je ne vais plus jamais acheter de la laine… juste tricoter ce que j’ai en boutique !) 🙂
Alors voilà le 1er indice…
La 2e partie, intriguante….
Et puis, la 3e partie, similaire à un morceau de la 2e en fait
Et pour la 4e partie… je vous dirai que j’étais tellement excitée de pouvoir finir et découvrir le projet final, que je n’en ai pas pris de photos pendant sa réalisation 😉
Jusqu’à la toute dernière maille…. celle de la satisfaction… celle que tu fais durer un peu plus longtemps car la seconde suivante, tu pourras étaler ton projet, et observer le projet final, plein de satisfaction ! 🙂
Les créatrices de ce modèle annonçaient une forme un peu atypique et asymétrique de ce projet, je confirme.
C’est au final une forme de goutte d’eau (qui me plait vraiment car la pluie qui tombe à Portland reste ma pluie préférée ! -oula, oui, vous savez, je ne suis pas objective du tout -)
🙂
Et pour le résultat final, porté, le voilà !
Voilà une bien chouette réalisation collective !
Vivement l’année prochaine pour un nouveau projet !
🙂
Une réponse