Si vous n’avez pas encore entendu parler de l’histoire du string en mohair, un petit historique ici.
Après en avoir rigolé pendant quelques mois, le string en mohair était revenu dans les conversations en octobre dernier et j’avais même décidé de lancer un KAL, histoire de continuer le délire.
Et puis, les évènements et l’actualité ont fait qu’au final, j’ai eu un peu moins envie de rigoler en regardant les news.
Même si parler du string en mohair me faisait rire, et je pensais qu’il détendrait l’atmosphère, j’éprouvais une certaine gêne à rigoler trop fort, être trop futile…
Trop de tristesse, trop de colère, ça n’était pas le bon moment…
Mais au final, après plusieurs semaines à décaler la publication de ce post, et voyant que le monde ne va toujours pas mieux, et ben tant pis, j’espère que l’espace d’un instant, j’arriverai à vous faire rire avec ce post.
UN STRING EN MOHAIR, VRAIMENT ?
🙂
Alors oui, mais non ! 🙂 🙂 🙂 🙂
Oui, j’ai tricoté un string en mohair (plusieurs, même), mais non, il n’a pas vocation a être porté (celui là, il a juste pour but de nous faire rire).
Et là, dans le contexte actuel, entre attentats terroristes, menaces et limitation des droits de la femme, état d’urgence et libertés restreintes pour les uns et pour les autres, violence dans tout les sens, je crois qu’un petit peu de futilité c’est presque l’antidote à la morosité du moment.
Un String en mohair pourquoi ?
Parce que les strings, c’est un truc de fille, et c’est sexy
Parce que le mohair ça GRATTE et ça dérange !
mais surtout, parce que le string en mohair, c’est complètement improbable, comme une sorte de symbole de notre liberté à nous exprimer, à travers ce que l’on porte ou pourrait porter… du coup moi je dis :
Liberté, égalité, fraternité
&
String en mohair !
🙂
Et pour en revenir à nos moutons (enfin chèvre mohair surtout)
J’ai suivi ce modèle
et pour la laine, j’ai pioché dans mes malles aux trésors, un mohair bleu métallisé de La Droguerie, en couleur principale, et pour les lacets autour de la taille, une pelote de Ice Yarn, un mohair Lang Yarns Odeon
🙂
Facile à tricoter, cela ne m’aura pris qu’une journée !
par contre, et ça, n’ayant pas lu le modèle avant de le commencer, j’ai découvert en chemin qu’il y avait une petite partie de crochet (pour joindre les 2 parties du string).
Vous voilà maintenant prévenus 😉
Et voilà donc pour le résultat !
Bien entendu, le choix des couleurs pour ce string était clairement volontaire… du bleu, du blanc, du rouge pour ce string en mohair pour lancer à tout les anti-string, les anti rigolade, les anti futilité
un petit : je vous e****
Une journée de tricot pour se détendre et oublier que dehors, le monde va pas super bien, ça vaut le coup
Longue vie aux strings en mohair !
No Comments