Ca faisait super longtemps que je voyais passer la couverture température sur Pinterest, Facebook et Twitter d (« temperature blanket » en anglais), et je trouvais l’idée top. Sauf que, il fallait quand même avoir le temps, et la patience, et surtout : je n’avais pas trop envie d’avoir un truc supra bariolé.

Pour ceux à qui ça ne parle pas, voilà le concept :

Du coup, après avoir passé des heures sur le net à regarder les projets des unes et des autres (mais aussi après avoir passé un bon paquet de temps à regarder mon stock de laine), j’ai décidé que j’allais opter pour une version « granny », de la temperature blanket… un pti carré  granny classique tricoté en ronds sur 3 rangs, et une bordure de blanc autour, pour chaque jour.

View this post on Instagram

A post shared by Woola Oops (@woolaoops)

Il y avait quelques jours que j’ai oublié de noter, donc j’étais à environ 340 carrés à faire…

Et vu que je sais pas très bien compter, au final, j’ai opté pour une largeur de 19 grannys, et une longueur de 17

et vu que le 18e rang était incomplet, je l’ai fait revenir vers le tout premier carré, sur le côté, ce qui donne donc 20 sur 17 carrés…

Un assemblage au fur et à mesure, ce qui est presque le plus chiant…

Niveau laine, j’ai mélangé un peu toute mes pelotes « de luxe », achetée ici et là lors de mes voyages, mais aussi une base rose et violette qui m’a servi de test teinture avant que je n’ouvre la boutique en ligne. J’ai donc du yak et soie (le vert pâle), du merino (le blanc), du merino et soie (le rose et violet), un mélange avec un peu de cachemire et merino (le violet foncé), et un autre avec un peu de mohair. Oui, une couverture température toute douce, et qui aura permis de bien vider mon stock perso de laine (YOUHOU !) 🙂

View this post on Instagram

A post shared by Woola Oops (@woolaoops)

et parce que l’idée me plaisait vraiment, j’ai décidé de faire cette couverture temperature, en version : couverture d’anniversaire : en crochetant les jours depuis mon 37e anniversaire jusqu’à la veille de mes 38ans.

Une couverture qui représente donc mon année, et c’est assez intéressant car étant photographe de mariage, j’ai pas mal bougé l’été dernier (en Bretagne, dans le Beaujolais), mais j’ai aussi déménagé de Clermont-Ferrand à une petite ville un peu plus au sud dans le Cantal. La différence de température dans mes relevés est assez dingue, et ça n’en rend cette couverture que plus spéciale 🙂

Voilà donc quelques photos de tout ça 🙂

View this post on Instagram

A post shared by Woola Oops (@woolaoops)

View this post on Instagram

A post shared by Woola Oops (@woolaoops)

Je dois avouer que c’est quand même super long à faire…; et arrivée aux 3/4 de la couverture, j’en avais vraiment ras le bol… mais persévérance mon amie, et puis, le froid quoi ! 😀

View this post on Instagram

A post shared by Woola Oops (@woolaoops)

Une fois finie, j’ai crocheté une petite bordure blanche (en crochetant 5 double bride dans une maille, puis sautant la suivante, pour recrocheter 5 double bride dans la 3e maille)

View this post on Instagram

A post shared by Woola Oops (@woolaoops)

Elle mesure 1m55 sur 1m35 et c’est vraiment une taille parfaite pour se cocooner devant la télé ou rester tranquillou au lit 🙂

Note pour la prochaine fois, faire attention à l’harmonie des couleurs entre elles .. Même si j’aime le résultat final de ma couverture temperature, je suis un peu moins fan de mon choix de bleu et bleu foncé…

La voilà entière 🙂

Mon pti carré préféré ?

Le rebel… celui d’un jour de canicule en plein été.. le seul carré orange de toute l’année 🙂

Oui, y a pas à dire, je l’aime beaucoup cette couverture 🙂

et j’aime tellement l’idée de la couverture température, que j’envisage d’en attaquer une autre pour l’année qui vient de débuter, depuis mon dernier anniversaire (je suis née en décembre)

Mais sans attendre la fin de l’année pour tout faire d’un coup quoi. 🙂

Par contre, trouver une autre manière de faire que les 365 grannies quoi, j’hésite entre le rang entier, ou des carrés représentant chaque mois ou chaque semaine…

Et vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :