Il y a des projets tricots qu’on voit passer, et qu’on sait direct qu’ils vont finir sur nos aiguilles. L’étole Wonderwoman fait partie de ces projets. J’ai même teint des couleurs spécifiquement pour ce projet, c’est vous dire !

(Le modèle pour ce projet Wonderwoman est disponible ici et il est gratuit !)

Et pourtant, je savais aussi que je ne la porterai pas, ces couleurs n’étant pas forcément celles que je portent (si elle vous intéresse, faites-moi signe 😉 ).

J’ai utilisé pour ce projet, une pelote de « Wonder red »  en 75% SW merinos 20% nylon et 5% stellia argenté

et une pelote de « Wonder yellow » 75% SW merinos 25% nylon

(oui oui, pour les noms des couleurs, je me suis pas foulée, c’est vrai !) 🙂

Une publication partagée par Woola Oops (@woolaoops) le

Relativement facile à tricoter, j’ai profité du lancement d’un KAL par Petit Bout de moi pour me lancer (y a un topic sur Ravelry pour ce KAL ici ).

Du point mousse, des rangs raccourcis et du changement de couleurs. En soit, ce projet Wonderwoman est relativement simple, juste un peu long car bon, le point mousse c’est…. long quoi 🙂

Tellement long que mon assistante a abandonné en cours de route 😀

Mais l’avantage du point mousse c’est aussi qu’on peut trimballer ce projet un peu n’importe où et le tricoter pendant qu’on est avec les copines à papoter. Du coup, j’ai profité d’une semaine assez calme dans mon agenda de photographe de mariage pour réaliser cette étole Wonderwoman.

La photo de la dernière maille…. toujours la plus excitante, celle qu’on fait durer un peu plus longtemps le temps d’une photo, juste pour savourer la satisfaction du nouveau challenge atteint 🙂

L’autre satisfaction c’est qu’il me restait de la laine ! J’avais un peu peur car mes aiguilles étaient plus grosses que les recommandés (n°4), mais que je n’ai pas du tout été à cours de couleurs. Donc cool !

Voilà un nouveau châle dans ma désormais longue longue collection de réalisations 🙂

Et quoi de mieux pour vous montrer ça que d’aller dans la nature, admirer l’oeuvre « Hydrosphère », créee par Alice et David Bertizzolo, au lac du Pêcher.  ça donne un pti côté irréel et encore plus super héro du coup 🙂

3 réponses

  1. Super sympa ! Je l’avais repéré sur le net mais ton fil rouge pailleté est très beau et je suis certaine qu’il est encore plus beau en vrai!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :