Brokenseed, c’est le nom d’un point (et je n’arrive pas vraiment à trouver son nom en français). Le modèle est disponible ici.
Rien à voir avec le secret de brokenback moutain, mais j’ai découvert ce point de tricot sur le projet d’une copine aux USA, lors du yarncrawl.
J’adore l’effet « vitrail » que la structure de ce point procure, et même s’il n’est pas super compliqué à réaliser, il demande tout de même une certaine concentration.
Je crois que le plus difficile, pour ce projet de chaussettes brokenseed, c’est de choisir les couleurs !
Et vu que je ne sais pas choisir, entre couleurs ton sur ton, ou couleur contrastantes, j’ai choisi les 2 ! 😊
Face à l’ennui total de tricoter une 2e paire de chaussette similaire, j’ai décidé que désormais, soit je n’en tricoterai qu’une seule, soit je changerai la couleur. Comme ça, ça laisse une certaine variété au tricot.
Du coup, pour cette paire, j’ai utilisé 3 couleurs :
1 vieille pelote de rouille (qui n’est plus en stock depuis un moment)
1 pelote de je ne sais plus quoi, couleur rouge/orange.
1 pelote de « London call »
Ce qui est génial de ce modèle et du point Brokenseed c’est qu’il permet d’utiliser des couleurs super contrastante, et toutes ces pelotes bien bariolées dont on n’est pas forcément sûr de savoir mélanger… il les met en valeur, tout en les gardant discrètes quand même.
https://www.instagram.com/p/ByidS61oO5A/
Il m’aura fallu 10j pour tricoter ce projet de chaussette brokenseed, c’est super facile n’est ce pas ?
Et voilà le résultat !
Le point brokenseed, donne vraiment du relief à la chaussette, et met en valeur les couleurs. J’adore l’effet ton sur ton pour sa structure discrète mais vraiment jolie. Et j’aime, à l’opposé, la grise et rouge car elle met vraiment en avant le relief et l’effet vitrail de ce modèle.
Et vous alors, laquelle préferez-vous ?
1 Comment
12 modèles gratuits pour tricoter des chaussettes - WOOLA OOPS
08/09/2022 at 12:54[…] 11 paire de chaussettes à tricoter ! (mais si tu veux en tricoter plus, regarde sur mon blog ici et […]