0
0 In Tricot

Le pull citrouille “Carved”

Un pull citrouille (le pulle « Carved ») pour Halloween, ça vous tente ?

 

Ce modèle citrouille, j’ai flashé dessus dès que je l’ai vu. Il avait l’air assez simple à tricoter  et le plus difficile au final aura été de me décider à tricoter de la laine orange. De la laine orange, je n’étais pas sûre d’en avoir en plus, et puis après un rangement  intensif de ma chambre des pelotes, je me suis rendue compte que j’en avais quelques-unes. Des pelotes solitaires, en fil fin (fingering) que j’ai donc décidé de doubler car ce pull citrouille se tricote en DK, avec des aiguilles 4/4,5mm. J’ai décidé de mélanger 2 fils d’oranges dont les teintes étaient légèrement différentes.

Un “Saumon bronzé” et un “Shy crab” notamment, en provenance de ma boutique de laines teintes mais dont le stock est désormais épuisé.

Mais soyons honnête un peu : franchement un pull citrouille c’est canon mais moi la couleur orange je ne la porte pas vraiment. Et c’est là que j’ai eu cette idée de génie : je vais intégrer une de mes pelotes en gradient (« Hawai »), à l’encolure, pour lui donner une variante qui me permettrait de l’accorder un peu mieux avec mes tenues.

« Hawai » est une pelote en dégradé, en 2 fois 50g. A l’origine ayant un but de tricoter des chaussettes, ces pelotes auront donc été doublées et parfaites pour réaliser l’encolure du pull citrouille.

Et je dois dire que je l’adore ! Ce pull citrouille, avec son petit arc en ciel a un pti côté « pays des bisounours » mais méchant, avec la face de la citrouille. J’adore !

 

Super simple à tricoter je crois que je l’ai tricoté en tout juste une semaine, l’excitation de le voir fini m’ayant décuplé mon energie tricotesque.

J’ai tendance à tricoter assez lache alors j’ai utilisé des aiguilles 4mm pour ce pull citrouille. Puisqu’il est assez ample, et que ça n’est pas forcément mon truc, j’ai décidé de le faire un peu blouser à la taille mais aussi aux manches, pour un effet citrouille encore plus prononcé.

 

Et je crois que c’est le pull le plus réussi que j’ai pu tricoter jusqu’à présent !

 

C’est pas tout de tricoter des trucs pour soi et se dire « c’est pas grave, c’est pour moi », mais là, pour moi, ce pull citrouille, il est parfait et me va super bien.

Je ne vais pas attendre Octobre et Halloween pour le porter c’est certain. 😊

Liked it? Take a second to support Woolaoops on Patreon!

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :