Le Châle paon de Kerri Milani (le modèle est ici), fait partie de ces projets que j’avais en tête depuis un moment, sans vraiment avoir le temps de le tricoter.
Et puis, à force de trainer d’un projet à l’autre, est arrivé le moment où j’avais besoin d’un challenge, et besoin de me lancer dans un projet aussi stimulant (et épanouissant), que le peacock shawl….
Mes châles s’abiment à force d’être porté et trimballer un peu partout, et ma collection diminue, bref, ce châle paon était LE projet à réaliser en ce moment. Relativement simple à tricoter, il a la dimension parfaite pour être porté sur les épaules, avec une petite robe noire en soirée. 🙂
Pour le tricoter, j’ai choisi une pelote teinte à la main, , couleur « Carbone » de taille « fingering ». A vrai dire, j’en ai utilisé 2 et demi pour ce projet. 100g / 425m (par pelote), et des aiguilles 3mm.
Une fois n’est pas coutume, je n’ai pris aucune photo pendant la réalisation de ce projet tricot…. genre : AUCUNE quoi 🙂
Voici donc mon châle paon une fois finie…. beaucoup plus fin, que mon précédent « peacock shawl », forcément, pour les photos, c’était moins drôle, mais juste un style différent quoi.
🙂
Alors, vous vous mettez au tricot ?
🙂
1 Comment
Retrospective 2018 : de la teinture, du tricot et des pelotes à gogo ! - WOOLA OOPS
03/01/2019 at 7:54[…] autre châle Paon, celui-là il a été bien chouette à tricoter, et à porter tout l’été […]