J’ai eu un coup de foudre pour le châle « Begonia swirl », découvert au hasard de mes errances sur Ravelry.
(le modèle est gratuit, alors foncez-y !) 🙂
Un énorme coup de coeur, mais un projet qui m’impressionnait quand même un peu, j’ai donc gardé cette idée en tête un moment…
Et puis un jour, en faisant les puces à Clermont-Ferrand, j’ai trouvé une douzaine de pelotes Bergère de France sport (51% laine, 43% acrylique, 6% chlorofibres) 50g pour 82m, dont la couleur m’a immédiatement fait penser au Begonia Swirl.
J’avais donc trouvé la laine (qui ne m’avait couté que 5€ en plus !), restait plus qu’à m’y mettre donc 🙂
Et au final, ce projet était un peu plus impressionnant qu’il n’était difficile. Le Bégonia Swirl est assez simple à réaliser.
Ce qui est le plus compliqué au final,c’est surtout le nombre de mailles grandissant qui prend encore plus et plus encore de temps à chaque rang.
Mais avec un peu de patience, on atteint enfin le motif floral de la fin du châle, où là, par contre, les rangs deviennent vraiment interminables (sur les derniers rangs j’avais 650 mailles, qui me prenaient 1h sur le rang dentelle, et au moins 45mn pour l’envers !), l’impression de ne plus trop en voir la fin, alors que je la savais si proche 🙂
Mais un peu de patience, quelques épisodes de série télé (une bonne saison de « Californication » plus tard !), et voilà donc que ce merveilleux châle Begonia Swirl de tricoté !
Le résultat est impressionnant, et je ne vous cacherai pas que je suis vraiment fière d’en être arrivé à bout !
Terminé, ça donne ça :
Mais porté, c’est encore mieux :
Même si, avec le recul, j’aurai peut-être choisi une laine un peu plus fine ou plus souple, je l’adore !
(et j’ai une paire de bottes qui va parfaitement avec cette couleur !)
Il est gigantesque, et vraiment joli ! Parfait pour les paysages d’automne !
De quelle couleur l’auriez-vous tricoté ?
No Comments