Les mitaines Fightin’words de Annie Watts sont parfaites pour combattre le froid.
Une petite ambiance de super héros et de bande dessinée qui collait pile poil à l’humeur du moment, puisque je viens tout juste de finir de tricoter l’étole Wonder woman.
En plus de combattre le froid, ce nouveau projet tricot m’a permis de finir mes restes de pelotes de l’étole Wonderwoman, et ça c’est juste GENIAL !
J’ai donc utilisé en tout et pour tout 2 pelotes (dispos dans ma boutique de laines teintes à la main) , pour réaliser ces 2 PROJETS !
- une pelote de Wonder red (75% superwash merino 20% nylon et 5% de stellia argenté)
- et une de Wonder yellow (75% superwash merino, et 25% de nylon)
Le combo parfait donc 🙂
La suite on la connait, ce sont 2 paires d’aiguilles à double pointe : du 2.5mm pour la bordure, et du 3,25mm pour le reste.
Tricoter en continental rend le jacquard vachement plus facile à réaliser : hop, un fil de couleur de chaque côté et c’est partiiiiiiiiiiiiiii !!!! 🙂
Un peu de concentration et de patience, et faire attention à ne pas tricoter 2 mitaines gauches, afin que le motif soit présent sur le dos de chaque main !
Le résultat, je l’aime déjà à la fin de la première mitaine, même si, on est d’accord, ce sera encore plus joli après blocage.
Le résultat est rapide : il m’aura fallu 2 jours tranquillou par mitaine !
(ça demande quand même un peu d’attention ce jacquard), donc à éviter en fin de soirée, ou avec un chaton surexcité qui vous prend pour un trampoline.
Les voilà donc, après blocage, toutes prêtes à combattre le froid avec mon châle Wonderwoman.
Merci à ma copine Laurence de m’avoir prêté ses 2 mains pour ces photos 🙂
Une fois de plus, ce projet était bien plus impressionnant que difficile à réaliser.
🙂
Alors, vous êtes prêts pour combattre le froid ?