0 In Tricot

Une écharpe ajourée en chameau et soie

This post is also available in : Anglais

Je ne sais pas si je vous l’avais dit, mais sans nul doute, le fil que je préfère tricoter est un mélange de chameau et de soie. Doux, soyeux, brillant et qui tient chaud… et puis, faut l’avouer, c’est toujours rigolo de voir la tête des gens quand je leur dis que je tricote du chameau.

oui j’adore !

C’était l’anniversaire d’une de mes copines, et je voulais lui faire un cadeau précieux, et original.

Sachant qu’elle randonne pas mal et est curieuse de choses différentes (vous devriez voir sa boite à tisanes ! ok, là c’est une private joke – moi j’adore car je goute (presque) toujours à de nouvelles choses, et j’apprends aussi à son contact, et c’est dailleurs pour ça que je l’aime.

Du coup, pour lui rendre hommage et lui honneur, mais aussi pour partager avec elle un petit peu de ce qui me rend heureuse moi, c’est tout naturellement que j’ai choisi de lui tricoter un cadeau, avec des pelotes en Chameau et soie (elles sont dans ma boutique dans la gamme laine DK/ARAN) et pour Sandra, ce sera des pelotes en Acajou !

acajou-2

Et pour le modèle, j’ai trouvé dans ma longueeeeeeeeeee liste de projets à tricoter, cette belle écharpe, nommée Luscious Lace Scarf , modèle gratuit sur Ravelry (mais en anglais) 😉

Il m’aura fallu 2 pelotes pour arriver au bout de cette belle écharpe.

Assez facile à tricoter, puisque le motif se répète sur la longueur, et qu’on peut arrêter quand on veut, c’est assez chouette (surtout avec du chameau et soie entre les doigts). Comme une sorte de danse des aiguilles, jusqu’à la longueur obtenue 🙂

Une photo publiée par Woola Oops (@woolaoops) le

Et le résultat est vraiment chouette !
luxurious-scarf-4

luxurious-scarf-2

luxurious-scarf

luxurious-scarf-10

luxurious-scarf-5

luxurious-scarf-9

luxurious-scarf-7

Super doux, brillant, et en fait, en fonction de la lumière ambiante lorsqu’on regarde cette écharpe, je trouve qu’elle a des reflets marrons, rouge, ou bordeaux/rose foncé… Je pense vraiment que les pelotes en chameau et soie vont rester mes préférées pendant un moment encore !

🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply