0 In Tricot

TRICOT – Le châle Merinda

Il y a quelques temps, j’ai vu passer sur Instagram un post d’une designer, ambah, à la recherche de testeuses pour son nouveau modèle de châle.

Parfait ! C’était l’occasion pour moi de tricoter quelques-unes de mes couleurs en boutique, et du coup pour ce châle Merinda, (que vous retrouverez sur Ravelry ici) j’ai choisi :

pelotes Woola oops

Pour un projet principalement fait au point mousse, avec quelques bandes ajourées et environ 1200m de fil…

Merinda shawl (2)

Merinda Shawl - small-2

Merinda Shawl - small-16

Merinda Shawl - small-3

Projet qui monte un peu lentement, c’est ptêtre le côté frustrant, même si il est largement compensé par la beauté elastique et moelleuse du rendu du point mousse ! 🙂

Et finalement, lorsque tu testes un patron, pour peu qu’il y ait quelques autres tricoteuses de plus rapides que toi, les erreurs sont déjà trouvées et corrigées donc relativement simple !

🙂

Et après de longues longues heures à tricoter ce merinda shawl comme une dératée (genre j’ai fini à presque 2h du matin, après 10j, et 50 bonnes heures de tricot intensif) !), le voilà fini, et prêt à être porté, pour parader sur les collines

ou ici, sur le Puy de Dôme !

Merci Sandra d’avoir fait la modèle pour ce châle, malgré ce froid glacial en haut du Puy de Dôme !

🙂

Merinda Shawl - small-24

Merinda Shawl - small-17Merinda Shawl - small-23Merinda Shawl - small-22

La designer va y faire quelques modifications car il semblerait que niveau estimation de la longueur du fil, elle avait vu juste (je n’ai pas eu de problème moi mais c’était limite), mais le modèle de ce châle sera bientôt disponible sur Ravelry.

Mon modèle est donc une pièce unique, ce qui est une autre raison de vouloir tester des modèles pour des créatrices 🙂

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply