3 In Tricot

Le pull Ravello (mon tout 1er pull !)

This post is also available in : Anglais

Ce pull Ravello (le modèle est ici), pour moi, c’est l’histoire d’une fille qui voulait se lancer des défis tricots il y a 3 ans, et qui a découvert que suivre un modèle c’était pas si compliqué, mais que surtout, ça ouvrait le champs des possibilités.

C’est l’histoire d’une fille qui se dit depuis au moins un an : il faut que j’arrête de tricoter des châles, et quelques chaussettes, et que je diversifie un peu ce que je publie sur le blog, histoire d’intéresser un peu plus mes lectrices.

Et puis c’est l’histoire d’une fille qui se décide ENFIN à se lancer dans un pull, grâce à l’influence évidente de mes copines sur Instagram.

J’ai vu passer le #RavelloDeMars,  et je me suis donc lancée dans ce défi.

En regardant mon stock de laine, j’ai eu du mal à me décider, et j’ai finalement décidé de craquer pour

Mes couleurs teintes à la main :

  • 1 pelote de « IROQUOIS« , 70% baby alpaga 20% soie 10% cachemire
  • 2 pelotes de « MONDAY MOOD » (au final, je n’en utiliserai qu’à peine plus d’une)
  • une pelote de laine vierge, en 100% merinos (j’avais peur de manquer d’Iroquois pour mes rayures et je ne voulais pas dépouiller ma boutique non plus)
  • Une pelote de « Printemps », par Les Jolies de Milie

https://www.instagram.com/p/BRXo3OFB6Ol/?taken-by=woolaoops

Et c’était donc parti pour attaquer ce pull Ravello, qui ne serait sûrement pas terminé en mars.

A vrai dire je n’ai pas compris vraiment pourquoi les rangs raccourcis, et dès le départ, me lancer dans un tel projet en aiguilles 3,25 m’a paru un peu éprouvant pour ma patience.

Et c’est le sentiment général qui restera de ce projet : Infiniment eternel.

Alors certes, il est vrai qu’en ce moment je travaille sur un énorme projet de yarnbombing qui me prend tout mon temps, et je dois admettre que le Ravello était censé être plus une détente qu’autre chose.

Mais franchement, ça m’a rapidement saoulé.

Même s’il était agréable de voir apparaitre les rayures, le jersey pffff, aucun challenge.

https://www.instagram.com/p/BRyVpIFhOL_/?taken-by=woolaoops

J’ai beau eu l’emmener ici et là en promenade avec moi :

https://www.instagram.com/p/BSIiQZmhQSU/?taken-by=woolaoops

rien n’y a fait… ce projet m’a paru long et un poil (un fil?), super chiant à réaliser.

J’ai souffert du même syndrôme que pour les chaussettes : la 2e manche m’a saoulé avant même que je la commence.

Vraiment rien à voir avec l’excitation d’un châle Peacock, que je voyais grandir sur mes aiguilles, avec la hâte de le porter. Non là, c’était un manque de motivation évident, juste une envie d’en fini, comme d’aller à l’usine pour une énième semaine de 80 heures quoi.

Ouaih, je sais, la comparaison est rude.

Mais si on se penche sur le positif, je crois que ça veut surtout dire que ce pull était simple à tricoter, et du coup, potentiellement très rapide. C’est en effet un très bon projet à emmener avec soi lors de rencontre avec les copines tricot.

Le voilà donc fini

J’ai vraiment pu apprécier l’importance du blocage pour ce projet, ça m’a permis d’allonger un peu les manches qui étaient un poil trop courtes à mon goût

🙂

et porté 🙂

Il est tout doux, tout fin, et tout chaud, c’est quand même vraiment autre chose qu’un pull du commerce, donc je suis ravie, même si je ne garde pas un super souvenir de cette réalisation.

Je crois qu’il me faut un challenge bien plus grand qu’un pull en jersey au final.

Et je crois aussi que c’est inutile de me forcer à tricoter des choses pour satisfaire mes lecteurs, ou me forcer à diversifier mes créations… finalement, je me mets une pression pas possible, alors qu’à la base, ça devrait être juste du plaisir.

Surtout que vu les matières que je tricote, VRAIMENT, même si un jour j’ai 110 châles et paires de chaussettes ils seront tous précieux.

Donc je vais essayer à l’avenir de ne pas trop écouter la voix de la pression, et continuer à faire ce qui me plait, ça rendra déjà les choses plus agréables

Avec le recul je me dis que je referai peut-être un pull Ravello, le modèle est quand même très simple et personnalisable à souhait.

Affaire à suivre ! 🙂

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Virgie Monica
    02/05/2017 at 12:03

    Je le trouve splendide! Pour tout de dire, je m’ennuie aussi très rapidement sur des projets jersey ou mousse (en ce moment le Solaris… ). Le résultat en vaut la peine, ton pull te va super bien et les couleurs sont très belles. Mais, tu as bien raison de ne pas te mettre la pression!!! 😉

  • Reply
    Mon pull ravello
    08/09/2017 at 11:03

    Il est très sympa ton ravello, j’aime bien les incrustation de couleur « rouille » dans les rayures !
    🙂

    • Reply
      Woolaoops
      08/09/2017 at 1:35

      Merci ! 🙂

    Leave a Reply