3 In Tricot

Le pull ARBOREAL

This post is also available in : Anglais

J’ai fini l’année 2017 en beauté, en tricotant mon 2e pull (de toute ma vie!) : le splendide pull ARBOREAL  de Jennifer Steingass (le modèle est ici).

C’est toujours un peu compliqué pour moi d’attaquer des projets aussi gros, car en plus de trouver la bonne couleur et le bon choix de mélange, il faut aussi, stratégiquement, que j’évite de dépouiller ma propre boutique en ligne.

Je teins toujours en quantité limitée, donc un pull, c’est 3 ou 4 pelotes de 100g en fingering/sock (1200 m de fil quoi). Donc bon, si c’est pour vous montrer une couleur dont j’ai vidé le stock, j’hésite toujours.

En attendant que les finances me permettent de teindre en plus grande quantité (pour l’instant je préfère + de couleurs, mais sur des quantités + petites), voilà donc mon joli pull ARBOREAL.

Pour ce projet tricot, j’ai pioché dans la laine de ma copine SERAPHITA, et dans mon stock de test de gradient. (que j’ai retiré de la boutique pour préférer les offrir ici et là à mes clientes lors de leur grosses commandes 🙂 )

La laine de SERAPHITA est une laine MADE IN AUVERGNE, de race locales : la Bizet et la Noire du Velay, cueillie (ok, on dit « ramassée »:) )  par ma copine Christelle, lainière.

C’est avec ces matières là que j’ai lancé récemment ma collection de laines teintes d’Auvergne (jetez un oeil à « Massiac », « Brioude », « Cantal », et « Cezallier » :).

Ma seule déception pour ce pull ARBOREAL, c’est qu’au final, je n’aurai pas utilisé assez de rose pour voir apparaitre le dégradé. Zut, dommage, tant pis 🙁

On attaque direct par l’encolure, avec le motif, et j’ai eu un doute sur la taille, en espérant que la taille choisie ne serait pas trop petite (mon 1er pull, le RAVELLO était un peu moulant – pas forcément ce que j’aime pour un pull en fait).. Au final loin de là, il sera même bien large, et j’en suis ravie : c’est un pull en laine assez rustique (ça c’est le mot poli pour dire qu’il pique un peu – mais qu’est ce qu’il tient chaud par contre !). Et qui dit laine rustique dit : non jvais pas pouvoir le porter à même la peau… Du coup c’est parfait qu’il soit un peu large 🙂

Je l’ai commencé juste un peu décembre, et je l’aurai fini le 25 décembre. J’y tenais : un cadeau pour moi, par moi, avec un mélange de signification : de la laine locale d’Auvergne, ma nouvelle région d’adoption, mais aussi des couleurs teinte par moi. Une sorte de pull pour scellé l’amitié avec ma copine lainière (je la vois demain, j’ai hâte qu’elle voit ce splendide Arboreal), mais aussi pour sceller mon amour pour cette belle région 🙂

https://www.instagram.com/p/BcKloxKFFby/?taken-by=woolaoops

Et puis, comme souvent, j’ai trainé ce projet tricot avec moi en promenade, pour y intégrer un peu des paysages que j’aime dans mes mailles 🙂

https://www.instagram.com/p/BdGAiTcFr50/?taken-by=woolaoops

Il y aura donc un peu de Cézallier sous la neige dans mon beau Arboreal. Et puis, comme pour mon 1er pull tricoté, les manches m’ont paru un peu interminables (et dans interminable, il y a MINABLE – car je me suis rendue compte en cours de route que j’avais pété mes aiguilles 3,5, donc j’ai improvisé….)

Bref, tout un périple que de tricoter un pull, et l’attente pendant le blocage était presque insoutenable (mais tellement necessaire !) .

Je dois dire que je suis SUPER MEGA FAN du résultat ! (tellement que je vais ptêtre en tricoter un 2e en fait !)

https://www.instagram.com/p/BdIENzRlP1-/?taken-by=woolaoops

Du coup, j’ai attendu la fonte des neiges, et le froid glacial des fêtes de fin d’année pour aller me promener dans la forêt et faire quelque photos de mon joli pull.

Je retiendrai aussi qu’il ne faut pas aller se promener dans la forêt à la tombée de la nuit, en période de chasse… oui oui, c’est tout moi, couleur sanglier avec des feuillages autour du cou, bref…. un peu la trouille, alors des photos expéditives, mais on s’en fout : ce pull arboreal est splendide !

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    VirgieMonica
    09/01/2018 at 2:30

    Il est beau! Et avec des laines d’Auvergne, que demander de plus?

  • Reply
    Lancement du #KALmemePasFroid le 22 janvier - WOOLA OOPS
    12/01/2018 at 2:04

    […] que j’ai réalisé le superbe pull ARBOREAL, j’ai tellement, mais tellement envie de me tricoter une collection de pull en motif […]

  • Reply
    Le pull Fern and Feather - WOOLA OOPS
    31/03/2018 at 9:14

    […] bien j’ai eu tout d’abord un pull Arboreal, et maintenant, j’ai un pull Fern & Feather de Jennifer Steingass, et je sens monter sur […]

  • Leave a Reply