0 In Tricot

Le châle Quicksilver de Mélanie Berg

This post is also available in : Anglais

Mélanie Berg, alias Maylind, une designer tricot a publié récemment un livre, dans lequel figurent une partie des modèles qu’elle a crée. Et dans ce livre, j’y ai trouvé le châle Quicksilver (il est aussi disponible sur Ravelry ici)

 

Relativement simple à tricoter, surtout si vous avez déjà eu une première approche des rangs raccourcis, je dirai même qu’il est trop simple pour moi…  il m’a paru long long long, et pourtant je l’ai tricoté en DK.

 

Pour ce projet, j’ai choisi donc 3 couleurs en DK, et des aiguilles n°5.

Les couleurs sont toutes teintes à la main et disponibles dans ma boutique en ligne ici

« Sécheresse », « Napoli », et « Sicile »

 

Le modèle Quicksilver est relativement simple et répétitif : du point mousse par ci, quelques mailles en l’air par là, hop on change de couleur, on intègre des rangs raccourcis, et pof, c’est magique, on se retrouve avec un châle autour du cou ! 🙂

Quicksilver, c’est tout à fait le projet tricot à prendre avec soit pour des soirées tranquillou à papoter et tricoter. Même s’il est vrai qu’au fil des rangs, avec de la laine DK son amplitude le rend difficile à transporter dans un sac à main 🙂 Il est grand grand grand !

Allez, hop, je vous le montre… n’hésitez pas à vous lancer dans ce projet, le Quicksilver de Mélanie Berg reste un projet tricot « valeur sûre », et qui va tenir bien bien chaud cet hiver 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.