0 In Tricot

Le châle Pollinator !

Pollinator, ce nom ne vous fait pas rire ? Parce que moi oui, et ça fait même un moment que je rigolais en voyant ce modèle de châle dans ma longue liste de projets.

 

POLLINATOR, le châle jaune et noir qui ressemble à une grosse abeille. Elle est là, elle est plus musclée que jamais elle revient, et va pas falloir l’emmerder. C’est POLLINATORRRRRRRRRRR ! (oui, je sais, des fois je ne suis pas toute seule dans ma tête 😀 )

Quoiqu’il en soit, j’attendais le bon moment, comme toujours, pour démarrer ce projet tricot là.

Et puis, sur mon stand au Festival du Mouton Ivre, j’avais du temps, mais pas d’en-cours tricot simple pour occuper mes mains ce week-end là.

Du coup hop, j’ai piqué une pelote « Street art », et « Abyss » de ma boutique et j’ai attaqué tranquillou ce nouveau projet tricot.

 

Pour un rendu pas noir et blanc, mais bleu ultra foncé (marine) un peu délavé, et un jaune tacheté de vert. Au final on se rapproche pas mal de l’effet abeille du châle pollinator, mais avec, en bonus, un pti rendu délavé plutôt canon !

😊

Pendant toute la partie rayures, il est assez facile à tricoter, c’est de l’autoroute de rayures… Pour la bande de dentelle, ça se complique un peu car mélange de dentelle et de torsades… j’ai perdu le compte, et au bout de 6 rangs à galérer (avec presque 400 mailles sur mes aiguilles), j’ai décidé d’arrêter là le massacre et j’ai improvisé une suite bien plus simple basée sur 2 mailles tricotées ensembles et un jeté.

Au final, il m’aura fallu tout juste une semaine pour tricoter ce projet, mais c’est aussi parce qu’il ne requiert que 500 m de fils 😊

https://www.instagram.com/p/BzAVBh7oVyC/

Je vais donc pouvoir utiliser ces restes de pelotes pour un autre projet, oh yeah ! 😊

Allez, je vous montre le résultat, avec une petite séance photo faite juste à côté du Puy Mary, par un soir de canicule… Je commence à vraiment avoir horreur de devoir faire des selfies pour vous montrer mes créations, alors soyez indulgents (si tu es du Cantal et veux venir te promener et me servir de modèle pour les prochains articles, fais-moi signe)

😊

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :