0 In Tricot

Le châle Fragrant Liatris – tricoté en laine de chameau et soie

This post is also available in : Anglais

Fragrant Liatris, un châle de plus dans ma collection !

🙂

En 2017, j’ai décidé d’assumer ma passion pour les châles en dentelle, et ne me priverai plus désormais de tricoter des châles sous prétexte de diversifier mes publications sur ce blog. Fragrant Liatris va désormais rejoindre la jolie collection de châles au tricot que j’ai réalisé.

Je l’imaginais un peu plus grand, mais il est, au final, amplement suffisant pour couvrir les épaules, et pouvoir se la péter en petite robe noire l’été.

C’est avec environ 1 pelotes et demi de fil à tricoter « Lipstick », mélange 50% chameau et 50% soie, que j’ai réalisé ce joli Fragrant Liatris. Ce fil est doux, brillant, et en plus, le chameau tient super chaud. Bref, ça n’est pas mon fil à tricoter préféré pour rien 🙂 (retrouvez mes pelotes de chameau soie ici)

Assez « simple » à tricoter, enfin quand on a l’habitude de tricoter des motifs ajourés, j’ai adoré tricoter ce châle (genre : adoré au point que j’avais les boules de le finir, au delà de l’excitation de le voir tomber des aiguilles pour le mettre sur mes épaules) 🙂

Fragrant Liatris est juste superbe, et précieux, surtout dans cette matière, et cette couleur.

Le modèle de ce super châle en dentelle sur Ravelry  est ici

Cette fois-ci, vous ne verrez pas ma tronche sur les photos, faut pas déconner hein, surtout en hiver, déjà que trouver un paysage joli et pas trop tristoune c’est compliqué, je crois que le Fragrant Liatris se suffit à lui-même en fait 🙂

Je suis fan de cette laine, et fan de ce modèle !

Lancez-vous !

🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply