1 In Tricot

Le châle Find your Fade

Dans la série : « cette fille met toujours 3 plombes à se lancer dans les tendances » (ou les suit toujours avec 2 ans de retard ), aujourd’hui je vous présente le

Châle FIND YOUR FADE

Pour ceux qui auraient raté un train (ou se seraient absentés d’instagram et de #yarnporn ou autre #findyoufade, le châle « Find your fade », de Andrea Mowry a été un énooooorrrrmeeeeeeee succès.

Pour vous donner une idée du succès du « Find your Fade », Ravelry mentionne qu’à ce jour (le 7 mai 2019), il a été tricoté par 8894 personnes et que 6624 autres personnes l’ont en en-cours… DINGUE NON ?

 

J’avais commencé il y a un moment d’en tricoter un, et puis j’ai abandonné et récupéré la laine pour un autre projet.

Finalement, début avril, alors que je errer dans mon stock de laine, et constatais que j’avais une grosse grosse collection de pelotes de 20g et 50g en boutique, je me suis dit que ça serait le projet tricot parfait pour faire des nuances, et mélanger toutes ces couleurs ensembles.

J’ai donc choisi 13 couleurs différentes : « Alcazar », « Tabernas » « Petit nounours » « Arcos » « Goldfish » « Dynastie » « Super panthère » « Panthère rose » « Antidote » « Nymphéa « Pas que du rose Sandrine » « Victoria » et « Andalucia » pour ce projet…

Le find your fade est vraiment facile à tricoter, car c’est grosso modo des longueurs de point mousse. On peut l’adapter comme on veut (et je ne me suis pas privée), pour changer les couleurs ou intégrer les sections dentelles, tout est plus ou moins ajustable, même la longueur !

J’ai donc battu mon record de vitesse pour tricoter ce projet (il y a + de 400g de fil en taille fingering qd même, donc environ 1600/1800m de fil !), et c’est en tout juste 3 semaines que j’ai bouclé ce projet. Bon, ok, j’ai mal aux mains, mais je suis fan du rendu tricot.

Et, en toute objectivité, je trouve que les couleurs se mélangent particulièrement bien… bien mieux que je ne l’aurai espéré en fait : c’est vrai quoi, les couleurs unies mais surtout les bariolées s’assemblent tout en douceur, c’est vraiment joli.

En bonus, certaines des pelotes que j’avais choisi avaient un peu de stellina argenté (fil qui brille), donc il scintille au soleil par endroit, et ça n’a fait que rajouter un peu plus d’éclat à ce très joli résultat !

Niveau amplitude, mon Find your fade est GIGANTESQUE ! Tellement gigantesque que même en le prenant en photo dans un envirronnement avec des gros objets (ces troncs d’arbres géants), il semble encore quand même super grand. C’est dingue ! Je l’ai mesuré, il fait 4m45 de large, et 1m10 de hauteur. C’est juste fou !

Si je venais qu’à en retricoter un autre dans le futur, peut-être faudrait-il que j’opte pour des aiguilles plus petites (là j’ai utilisé des aiguilles taille 3.5mm comme je le fais souvent avec ce type de laine). Mais cette fois-ci je pense que ça n’a fait qu’amplifier la taille de ce projet tricot, et ça n’était peut-être pas utile 😊

Il s’est super détendu lors du blocage je pense, et en parlant de blocage : ça a été assez comique de trouver l’espace pour étirer ce châle et le faire sécher, mais le résultat est à la hauteur de mes espérances.

Mais je l’adore, et j’aime son dégradé, qui est tout l’objet de ce projet Find your Fade.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà tricoté un Find your Fade ? 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Virgie Monica
    10/05/2019 at 5:32

    Ah ah! Moi non plus je ne l’ai pas encore fait celui là et pourtant il m’attire quand même pas mal ce châle… C’est surtout le nombre d’écheveaux qui me fait peur. Mais ta version est magnifique et me redonne envie ! Et avec d’aussi jolies photos de nos montagnes, je ne peux que cautionner! 🙂

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :