2 In Crochet/ Tricot

Lancement du « projet Magazine »

This post is also available in : Anglais

Hop, voilà le lancement du « projet magazine » !

🙂

Jsais pas vous, mais moi je suis irrésistiblement attirée par le rayon magazine tricot, et je repars rarement sans un magazine. Je commence à avoir une certaine collection (entre ceux achetés, ceux récupérés chez Emmaus en chinant, ou mon abonnement à Crochet magazine), et je réalise qu’en fait je tricote rarement les modèles de ces magazines, car j’ai toujours entre temps un truc (instagram ou le projet  en-cours d’une copine) qui m’attire vers de nouveaux modèles.

Je vous ai parlé de ma collection de modèles, et de ma bibliothèque dans Ravelry ? non vaut mieux pas 😀

Ce week-end, je errais dans la « chambre des pelotes » en regardant cette bibliothèque avec ces range-magazine, et je me suis dis que

NON, ça suffit, ça ne peut plus durer !

A la recherche d’un nouveau projet tricot, en fait, j’en avais des dizaines sous les yeux.

Cette chambre est pleine à craquer de choses, de pelotes, de magazines, de catalogues, et d’envie de création.

Et il était temps, de faire le vide, mais pas n’importe quand, pas n’importe comment, et pas sans avoir crée…

Alors voilà, l’idée de ouf, le projet de ouf, auquel je m’attaque, et qui va me motiver :

J’ai feuilleté tous mes magazines de créa, tricot, crochet, et j’ai marqué les projets tentants, que je voulais réaliser.

LE DEAL C’EST :

Tricoter au moins un modèle

de chaque magazine

histoire de :

1- ne pas avoir acheté ces magazines pour rien

2- ne pas trop zoner après un projet tricot en me demandant quoi tricoter (car j’hésite toujours entre 12 000 trucs) et j’ai 3 à 5 ou 6 jours de vide et de flou total, avant de me lancer sur un nouveau truc, en pensant à ceux que j’aurai dû commencer plutôt à la place 🙂

3 – m’aider à vider mon stock de laine

4- ressortir des pages de ces magazines des modèles pour lesquels j’avais craqué, sans les avoir réalisé

et puis… 5 – me séparer de ces magazines, et espérer faire le tri, un jour, dans cette pièce.

Le deal : je n’achète pas un magazine tant que je n’en ai pas viré un… (idéalement ça serait « tant que je ne les ai pas tous viré », mais bon, faut rester réaliste dans ses objectifs ni trop se mettre la pression en fait 😀 )

J’ai compté ma pile de magazines, j’en ai 34 ! de catalogues Phildar, à simply crochet, knitscene, burda tricot, j’ai vraiment de quoi faire !

J’ai au moins un modèle par magazine, et ça reste super varié, du tricot, du crochet, des amigurumis, des pulls, des châles en dentelle, ou des trucs plus futiles.

J’ai volontairement exclus les 2 ou 3 catalogues de layette que j’avais, ainsi que les 2 ou 3 catalogues vraiment vintage, en les gardant éventuellement pour la fin du projet, en bonus.  J’ai plus besoin de pulls et de châles que de layette 🙂 .

Les catalogues de modèles des années 80, restent pour moi plus un livre de blague qu’un livre de projet, mais sait-on jamais, si j’ai un cadeau funky à faire à une copine connaisseuse, je le garde qd même (et puis, c’est juste drôle à regarder !) 🙂

Je ne suis pas sûre de vouloir me fixer une deadline pour réaliser ce challenge, mais à la base, avant de les compter, je m’étais dit, avant fin 2019… mais 34 en un peu plus d’un an, ça me parait méga chaud… donc pas de pression, chaque magazine que j’aurai viré sera une victoire.

Et je me dis que plutôt que de les jeter, je pourrai, après avoir publié sur le blog mon article sur ma création, vous le faire gagner et vous l’envoyer 🙂 (ouaih le sens du concept 🙂 )

Je débute mon projet magazine en septembre (ça va me laisser le temps de regrouper un peu la laine pour ces projets)

et sinon,

Joignez-vous à moi dans ce projet !

 ça vous tente de faire le tri dans vos magazines, et de tricoter ensemble, le décompte de notre bibliothèque de magazines ?

Si c’est le cas, inscrivez-vous sur mon groupe Ravelry, on pourra se motiver les unes et les autres.

J’utiliserai sur les réseaux sociaux le #projetmagazine by #woolaoops

Allez, lancez-vous, car au final, on le sait bien, c’est juste une occasion pour acheter d’autres magazines (et d’autres pelotes 😀 )

🙂

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Isabelle Medina
    18/08/2018 at 8:51

    Je suis tentée par cette idée mais pas question de m’en débarrasser, Je suis bien incapable de les compter, j’en achète régulièrement depuis 30 ans.Et ceux des années 80 je les aime, on peut toujours prendre un point sans la forme (dans les années 80 des pulls oversize qui mangeaient beaucoup de laine). J’ai acheté deux fois des modèles sur ravelry et ai été déçue par les explications que je n’avais pas pu parcourir avant, alors qu’on peut regarder un peu avant d’acheter un magazine. En fait j’ai déjà le projet d’un pull phildar pour bientôt , alors je suis partante

    • Reply
      Woolaoops
      18/08/2018 at 9:55

      Super !!!!
      Hâte de voir ton 1er projet magazine 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.