2 In Other

La journée mondiale du Tricot 2019 dans le Cantal

Samedi 8 juin, c’était le Word Wide Knit in Public Day, plus connu en France sous le nom de « Journée mondiale du tricot » (le site français est ici) Oui oui, je sais, niveau traduction c’est pas tout à fait ça hein, mais pas grave, j’ai décidé que de toute façon, célébrer le tricot c’est bien, mais en vrai j’ai l’impression de le faire à chaque fois que je sors mes aiguilles à tricoter. 

Par contre, organiser une rencontre tricot pour aller se promener et tricoter dehors, ça m’arrive un peu moins souvent.  La journée mondiale du tricot était donc une occasion parfaite pour le faire. 🙂

Alors hop hop hop, j’avais lancé sur Instagram et Facebook un appel pour me rejoindre.

 

 

Au programme :
RDV à 11h au col du Pas de Peyrol, au pied du Puy Mary, et petite ascension du Puy Mary, pour aller pique-niquer au sommet et tricoter….
L’ascension du Puy Mary est intense, rapide, mais intense (fais péter ton cardio !), mais la vue tout là-haut en vaut vraiment la peine. Et puis, sortir les aiguilles à tricoter pour passer un bon moment avec les copines Alexandra (Bridgetricote) et Virginie (Virgie_Monica).

https://www.instagram.com/p/BycdxiZIxAl/

Nous nous sommes ensuite dirigées vers Salers, pour visiter le village, classé parmi les plus beaux villages de France. J’adore Salers, et à cette période de l’année il n’y avait encore pas trop de monde. Petite promenade dans le village, et hop, on s’est installée en terrasse pour le café, en sortant les aiguilles bien sûr !



C’était vraiment une super bonne journée entre tricoteuses !


Je trouve ça vraiment chouette de pouvoir se rencontrer, enfin. 🙂

Je connais Alexandra depuis 3 ans maintenant, et c’est via Instagram que nous nous étions connues. Depuis, nous avons fait quelques sorties, escapades et évènements ensemble. Elle m’avait bien aidé pour l’installation de mon yarnbombing géant et la préparation des araignées, et lors de la fête de la laine de Felletin, on avait vraiment bien fait les débiles sur le stand.


Quant à Virginie, c’est encore Instagram qui nous avait rassemblée, et j’ai découvert ce samedi que j’habite désormais vraiment pas loin de chez elles. Comme elle le dit si bien « pour une fois qu’il y a un truc tricot qui se passe dans le Cantal ! ». Alors suivez de près tout ça, (abonnez-vous à ma newsletter ça pourra aider), car nous lancerons sûrement d’autres petites sorties de ce genre prochainement.


Et si vous n’êtes pas dans le Cantal et prévoyez de passer dans le coin, faites-moi signe ! 😊

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Fabricoletout
    09/06/2019 at 2:44

    Merveilleux ce que vous avez partagé pour cette journée mondiale du tricot!
    Ici cela ne prends pas, peut-être que dans des grandes villes comme Genève cela marche! Pour ma part j’ai tricoté dans le champs qui est a côté de ma maison… Quelques randonneurs qui sont passé par là m’ont regardé avec de drôles de yeux!
    Belle journée créative à toi!

  • Reply
    Virgie_Monica
    12/06/2019 at 12:30

    Héhé!!! Bon le truc moins cool c’est que j’ai chopé le rhume moi avec tout ça!!!!!! 🙁 une bonne excuse pour tricoter au chaud!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.