0 In Tricot

La couverture Maille ², une couverture géante

Maille ², c’est le nom que j’ai décidé de donner à ce projet de couverture géante un peu (beaucoup) fou !

L’idée : Las de me faire taguer sur Facebook en voyant ces kit à tricoter des couvertures géantes, (qui sont fragiles car la fibre textile utilisée n’est pas vraiment filée), j’ai un jour décidé de m’en tricoter une à ma manière : en tricotant mon propre fil géant !

Je m’explique : le but était de tricoter une écharpe pas trop large (8 mailles en l’occurence), aux aiguilles à tricoter n°8, et puis, pour jouer sur les textures, les matières, mais aussi sur les couleurs, utiliser cette écharpe en guise de « fil », et la tricoter avec mes aiguilles géantes 35mm.

https://www.instagram.com/p/BpMaIKjF81e/

Le résultat, une maille de mailles, une maille ² en sorte 🙂

Ce projet aura été un jeu de patience monstrueux, mais bon, vous commencez à me connaitre un peu : moi, les défis à la con de ce genre, J’ADORE !

Niveau laine, j’ai utilisé tout ce que j’avais en stock (et plus encore), mais de matières précieuses ! Du mérino, du yak, du chameau, de la soie, quelques pelotes de mohair, de l’alpaga, et même un peu de cachemire ici et là, pour la plupart des pelotes, elles sont teintes à la main….

Les fils sont mélangés, des fois par 2, 3 ou 4, et vu que les pelotes n’ont pas toutes la même longueur de fil, c’est donc tout un jeu de couleurs qui s’entremêlent et se mêlent harmonieusement dans ce projet.

L’envers, ou l’endroit, moi j’aime les 2 : des effets de textures différents, et je ne m’en lasse pas…

Hey hey, j’ai déménagé alors la session photo s’est faite dans une chambre vide ! 🙂

Je suis totalement gaga de ce projet mais au delà du coût d’un tel projet, il y avait un truc auquel je n’avais pas pensé : le poids !!!! Cette couverture Maille ² pèse environ 12/14kg, alors autant vous dire que l’expression « clouée au lit » prend tout son sens ! 🙂

Les mailles sont tellement grosses que mes doigts de pieds passent au travers, et c’est presque aussi rigolo que de marcher pieds nus dans la pelouse humide de rosée au petit matin ! 🙂

https://www.instagram.com/p/Bt-MdOhlyg_/

Mais voilà, la satisfaction d’avoir mené à bien ce projet n’est rien face à toutes ses petites mailles qui se rejoignent et s’assemblent en couleur. J’adore le jeu de textures aussi.

STATS TECHNIQUES

pour décourager (ou motiver) :

Il m’aura fallu 7 mètres de mini écharpe pour faire un rang de tricot avec mes aiguilles géantes.

Et pour cette couverture, j’aurai tricoté 57 rangs aux aiguilles 35mm, soit 399mètres d’écharpe.

Cela représente entre 3 et 7 heures de tricot par jour pendant 7 mois. Oui, je sais, je suis folle, mais c’est beauuuuuuuuuuuuuuuu !!!! (et puis là, elle est unique, c’est certain !) 🙂

Alors si tu n’as pas peur de la tendinite, ou de l’ennui, n’hésite pas à te lancer toi aussi ! 🙂

Quel est votre projet le plus fou au tricot ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.