0
0 In Autres...

Couleurs KAHTCAO

Il y a quelques semaines de cela, j’ai reçu une demande spéciale !

Une des artistes en yarnbombing que je connais maintenant depuis un moment, la créatrice même du GANG DE LA WOOL, s’est reconvertie dans un super projet : KAHTCAO, pour partager sa passion pour le chocolat. Et la laine. 😊

Sa demande était simple (ou pas !) : elle souhaitait que je crée une mini-collection de pelotes, en m’inspirant des couleurs des 4 principales fèves de cacao. Rien que ça !

Le projet est enthousiasmant, le challenge intéressant, mais pffff vla le stress !

En général, je ne prends pas de commande spéciale, de teinture « à la demande », parce qu’en fait, j’ai peur que, par un manque de communication, quand vous recevez votre laine vous soyez déçus.

Et je n’ai pas envie de gérer les « oui mais tu vois, un bleu plutôt vert, mais qui ne tourne pas vers le kaki, plutôt un peu moins vif que le sapin…. ».

S’inspirer d’une image, et me laisser la liberté de partir dans mes délires ou dans mon interprétation par contre OUI, ça m’intéresse. Il y a une différence entre : « s’il te plait fait ça », et le « comment tu verrais ça, montre-moi ! »

Et là, au-delà du projet dans lequel elle se lance qui me parle vraiment, il y a aussi, bien sûr, la personne, dont j’admire le talent. Entre yarnbombing addict et artiste textile, c’était un honneur qu’elle pense à moi, mais aussi une sensation que de toute façon on est sur la même longueur d’onde.

Et ça s’est confirmé tout au long de nos échanges… qui me confirment aussi, de mon côté, que je commence à maîtriser mon sujet et mes bidouillages niveau teinture. ça fait quand même 4 ans que je fais ça, c’est ptêtre pas pour rien. Satané syndrôme de l’imposteur ! 😉

L’idée de cette mission c’était que je « m’inspire » des couleurs de ces 4 fèves, pour teindre sur 2 bases de fils : un fil fin en single, 100 SW merinos, et un autre fil, toujours en 100% merinos, mais pour un fil plus épais.

Alors j’ai accroché les photos de ces fèves sur le mur de ma cuisine (on l’appelera « le labo des pelotes » 😊 ) , j’ai pris mes pinceaux, et je me suis lancée…

https://www.instagram.com/p/B2d_gbCoKWV/

Et c’était fun ! Stressant, mais fun !

Peindre sur le fil n’a jamais mieux pris son sens que lors de cette session teinture spéciale !

Et puis, sur 2 bases de fils différent la couleur a pris différemment aussi, donc le résultat, bien que ressemblant d’un fil à l’autre, est quand même une approche particulière. Ça n’est donc pas 4 couleurs mais bien 8 que j’ai crée, et je suis fan.

Allez, j’arrête là le suspense (de toute façon, vous l’aurez vu en photo d’accueil de cet article), laissez-moi vous présenter : Chocolat, Trinitario, Criollo et Forastero !

J’aime tellement le résultat que je regrette de ne pas en avoir gardé pour ma boutique 🙂

Ces pelotes seront vendues par KAHTCAO uniquement, sur son triporteur lors des marchés, en kit chocolat. Elle prend aussi les commandes par correspondance alors n’hésitez pas à la contacter 😉

Comme d’habitude et encore plus pour cette collection spéciale, ces couleurs sont des éditions limitées, et uniques. Seulement quelques exemplaires ont été crées, donc ne tardez pas trop, quand il n’y en a plus, il n’y en a plus (mais qui sait, peut-être que d’autres collections chocolatées seront lancées 😉 )

—– Si vous aimez mon travail, mes créations, et souhaitez me soutenir, offrez-moi un café, un thé sur Ko-fi 🙂 —

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :