0 In Tricot

5 idées tricot à offrir pour la St Valentin

La St Valentin, c’est dans tout juste 3 semaines ! Quoi quoi quoiiiiiiiiiiiii ????

Oui, panique à bord (ou déprime à bord, à vous de voir 😉 ) mais ce qui est sûr, c’est que la St Valentin, célibataire ou pas, c’est aussi une occasion de dire qu’on aime, et de le montrer.

Alors puisque le temps est compté (et les mailles aussi), voilà une petites sélections d’idées de projets à tricoter et à offrir.

Une flèche et un coeur

Le projet s’appelle « heart and arrow » de JILL WATT et il est relativement rapide à tricoter (ça fait tellement longtemps que je l’ai dans ma liste lui.

Du tricot mais aussi un peu de crochet, il va falloir être polyvalent, mais ça reste simple au final.

Un châle avec des petits coeurs

C’est le « Dreamy Valentine« , de Ambah O’brian .

Celui-là reste le projet que j’ai le plus tricoter. Il est complexe car en dentelle, mais relativement simple à tricoter car ça reste très « mélodique » : un motif qui se répète jusqu’à épuisement de votre patience (ou de vos pelotes). La taille du châle dépendra de ces 2 paramètres, et j’en suis déjà à mon 3e ou 4e exemplaire. Je sais donc que je peux l’offrir rapidement en utilisant une laine un peu plus grosse que celle préconisée dans ce modèle.

Et si l’idée du châle ne vous enchante pas des masses (ou que vous voulez offrir ce motif à votre amoureux, il existe aussi en version  écharpe, ou en version snood  🙂

Un amigurumi coeur

encore un projet facile (et un modèle gratuit !)  à tricoter pour la St Valentin !

Un petit coeur, ou plusieurs, juste pour le plaisir d’offrir 🙂

Le modèle à tricoter est ici

Des chaussettes qui inspirent !

« All you need is love« , un modèle de chaussettes (gratuit !), par Cita Steinmeier.

Allez, il vous reste 3 semaines, au boulot, parce que clairement là, c’est un challenge de patience ! 🙂

Un bonnet coeur

Alors là, presque vous n’avez plus aucune excuse !  Un bonnet, voilà le projet facile par excellence, et puis bon, un 14 février, réchauffement climatique ou pas, on se caille encore pas mal, surtout les oreilles 🙂

Le heart emoji  Beanie, de Mindy Cox est fait pour vous !

J’espère que cet article vous aura aidé à trouver l’inspiration, et calmer la panique du décompte avant ce jour tant redouté (et apprécié, oui, l’amouuuuuuuuuuuuuuurrrrr c’est cool !)

Et sinon, il reste le tricot ! 🙂

Hâte de voir ce que vous allez mettre sur vos aiguilles 🙂

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.