2 In Tricot

5 châles que j’ai envie de tricoter en 2019

5 châles, seulement ? Vraiment ? Non mais sérieux quoi !

Bon, si vous êtes comme moi, à collectionner les modèles de tricot, et avoir une liste de projets et d’envies longue comme le bras (ou mieux : longue comme vos aiguilles 🙂 ) . Alors bienvenue chez moi, voilà les 5 projets de châles que j’ai envie de tricoter en 2019 !

Cet article n’est pas pour me motiver à tricoter ces 5 là, ma liste est supra longue, mais c’est vrai que quand même, ces 5 châles là, je les verrai bien sur mes épaules.

Ca fait un moment que je les admire en secret, ou que je les vois passer sur mon thread Ravelry, alors sérieusement Sandrine, il va quand même falloir s’y mettre à un moment.

5 châles que j’ai envie de tricoter en 2019 !

Alors je vais me limiter à 5, d’accord ? Parce que mes nuits passées sur Pinterest m’empêchent de tout vous lister de toute façon 😀

1 – « Pastel Gemstone shawl » de Abbye knits

Vous le trouverez ici sur Ravelry ici. Il n’a pas l’air trop difficile, et pourtant il est varié, et le choix des couleurs pour ce projet est quand même bien sympa ! Je le verrai bien avec mes pelotes « panthere rose« ,  »  (ou Super panthere !), un peu de « Juzcar » pour la touche de bleu, « Fougere » pour le vert, et « Gilet jaune » ou « Jonquille » pour le jaune. Et s’il en faut une de plus, j’irai vers soit du « Saumon bronzé » ou du « Tentation » ou du « Victoria ».

Le 2e châle qui me fait de l’œil depuis un bon moment, c’est le :

2 – Mapple Leaf shawl, de Natalia Elfmoda

Non mais vraiment, je me demande même pourquoi il n’est pas déjà sur mes épaules ce châle ! 🙂

Le modèle est ici, et moi, je le verrai bien en « Jupiter » ou en « Corazon« , mais je serai curieuse aussi de voir ce qu’il pourrait donner en « Candycorn » !

Ce châle là m’impressionne vraiment, mais en le regardant bien, je ne suis pas sûre qu’il soit si difficile que ça… Je suppose qu’il faut que j’essaie pour le savoir 🙂

3 – « Aranami », de Olga Buraya Kefelian

Celui-là, ce châle (le modèle est ici), c’est un des premiers projet tricot que j’ai mis dans mes fav, lorsque j’ai rejoint Ravelry. C’est dire à quel point ce projet là me fait de l’œil.

Je me suis toujours promis de m’y mettre, mais je n’ai pas encore fait de teinture de gradient en série, et ce sera peut-être le projet lors de la prochaine collection (sûrement d’ici début juin).

4 – « Pterodactyl » de Marc Smollin

J’ai comme une envie de réveiller le dinosaure qui sommeille en moi, et ce châle serait parfait pour ça ! 🙂

Non, en vrai, je pense qu’il est de ces projets relativement simples qu’on peut emmener partout pour tricoter tranquillement. Et je dois dire que le résultat est bluffant, il suffit de regarder la variété d’assemblage de couleurs pour se rendre compte des possibilités infinies. Le modèle est ici.

Je le verrai bien en « Rusty red » et « Pavin » par exemple. Ou peut-être en « panthère rose » et en « jonquille« , ou peut-être en… »Candycorn » et en « carbone« … vous en pensez quoi ?

Allez, un pti dernier pour la route non ?

5 – « Princess Shawl » de Lil Weasel

Parce que le choix des couleurs m’a convaincu. J’aime la délicatesse de cette jolie bordure et rayure jaune. Le modèle (gratuit !) est dispo ici sur Ravelry.

Et pour ce projet tricot, franchement, du gris ou du jaune, du bleu ciel et une fine rayure plus claire. Ou l’inverse! Je crois que c’est ça : une base sombre et une légère rayure plus claire… à vous de voir.

Peut-être « Arcos » et une bordure en « Alcazar » en fait…

Bon, voilà ma liste de châle que j’aimerai tricoter en 2019.

Il est quasi certain que je ne les tricoterai pas tous, et il est encore quasi plus certain que d’ici la fin de l’année, j’aurai découvert des tas de nouveaux projets dont je tomberai follement amoureuse !

J’espère en tous cas que cette petite liste vous aura inspiré (et hop, vous voilà avec de nouvelles envies !).

Dites, y a quoi sur votre liste à vous ?

🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Virgie Monica
    17/04/2019 at 3:51

    Non mais on n’a jamais trop de châles ça n’est pas possible!!!! 🙂 Jolie liste, je flashe sur le premier modèle!

  • Reply
    PATRICIA BARTHELEMY
    24/06/2019 at 8:00

    Tout comme toi, plein d’envies pour 2019… Le aranami évidemment mais pas en gradient. Le Heart Thief de Julie Knits in Paris serait parfait en Stratosphère, le Mrs Watson de Martina Behm dans la lignée du Pterodactyl… le Brioche for Tea Time de Tisserin Coquet pour le point brioche – Et tout comme toi, d’autres coups coeurs inévitablement…. le Boon Lay, le Nerven… J’ai regardé celui que tu as fais « plumes de paon » mais nonnnn trop grand ! mais magnifique ! En fait, je les mets dans mon panier Ravelry et de temps en temps j’en achète un… des fois que…
    En tout cas, je découvre tes laines et elles me plaisent beaucoup…. je vais craquerrrr !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.